Pour offrir l’experience dans le style des années 30, nous utilisons des voitures originales de la CIWL. Elles ont été réparties partout en Europe, mais heureusement, quelques exemplaires ont survécu. Ces véhicules sont âgés de près de cent ans, et parfois même plus, et portent les traces de leur âge..

 

Pour réaliser notre projet, ces voitures doivent être rachetées à des collections privées, à travers  toute l'Europe avant d'être être entièrement restaurées, ce qui représente déjà un  très gros projet en soi.

 

Il est clair que commencer un projet comme le O.V.O.E. n’est pas possible sans l'engagement de plusieurs personnes de différentes disciplines. Ces personnes sont liées par leur amour pour les voitures de la CIWL.

 

Il s'agit principalement des propriétaires de voitures de la CIWL, des gens qui ont fait déjà une rénovation d'une voiture CIWL, des gens qui ont travaillé dans les ateliers de la CIWL, et de ceux qui ont officié sur les trains de la CIWL.

 

Leurs efforts nous permettent de restaurer ces voitures dans leur état d'origine et donc de préserver une partie de notre glorieuse histoire  !

 

Le fondateur du projet de O.V.O.E. est Kristof Blomme, ingénieur civil, ancien de la CIWL et grand défenseur de la restauration de ces véhicules dans leur état initial. Il s'est adjoint la collaboration de différentes personnes  et réalisé la coordination pour la rénovation et l’exploitation de ces voitures.

 

 

 

Reservez ici votre expérience culinaire dans une de nos voitures restaurées.